Votre alimentation en fonction de votre pathologie

Vous souffrez d’une pathologie sur laquelle l’alimentation peut avoir un impact direct? Je vous conseille pour en limiter les conséquences et améliorer votre confort quotidien.

Diabète : la mauvaise régulation de la glycémie par votre organisme peut avoir des conséquences graves. Aussi pouvez-vous l’aider en limitant au maximum les hyperglycémies grâce à un apport régulier et fractionné des aliments glucidiques, ainsi qu’en choisissant bien la qualité de ces glucides. Je vous transfère les connaissances nécessaires afin que vous retrouviez autonomie et plaisir de l’alimentation!

Cholestérol : votre taux de « mauvais » cholestérol (LDL) est trop élevé ? ou bien c’est celui du « bon » cholestérol (HDL) qui ne l’est pas assez et votre foie n’est pas efficace dans son rôle de station d’épuration… Limiter (sans les supprimer totalement) les aliments riches en cholestérol est important dans ce cas. Et si vous êtes en surpoids, sachez qu’une perte de poids de 5 à 10% peut corriger les dysfonctionnements de cet ordre.

Insuffisance rénale chronique : appliquer les règles hygiéno-diététiques de protection du rein permet de ralentir l’évolution de la maladie. Je vous aide à bien vivre les modifications alimentaires requises par le stade de votre IRC.

Cancer : L’inconfort (perte du goût, digestion difficile, déglutition douloureuse ou anxiogène), la fatigue physique et morale, la modification de l’image du corps… sont des facteurs qui augmentent la souffrance globale ressentie par le patient cancéreux. Je réalise votre bilan alimentaire et vous propose des modifications en fonctions d’objectifs que nous fixons ensemble. Membre du réseau REPY, je vous propose de bénéficier d’une prise en charge totale des quatre premières consultations.

Et bien d’autres: crises de goutte, MICI, allergies, réalimentation post-opératoire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s